Idéation

Toute innovation naît d’une idée. Une idée peut avoir plusieurs origines. Elle peut être le fruit d’une expérience professionnelle ou le résultat d’une série de circonstances apparaissant dans notre vie.

Il ne suffit pas d’avoir la volonté de créer et le profil type pour avoir toutes les cartes du succès dans son jeu. La première étape à franchir vers la création de son entreprise est de s’assurer que son idée est une réelle opportunité qui peut être compétitif sur le marché cible.

Dans un monde ouvert dans lequel les technologies numériques ont créé un marché unique, Créer une entreprise innovante demande une structuration claire de votre projet et une maîtrise de votre marché cible. La création d’une entreprise à succès passe par un processus complexe qui comprend plusieurs étapes notamment l’analyse de son secteur d’activités, l’identification des ressources nécessaires à sa réalisation, l’élaboration de son plan d’affaires et la définition de sa marque.

Malheureusement beaucoup d’entreprises de nos jours connaissent l’échec parce que l’idée initiale était inadaptée au contexte. Il faut donc avoir la bonne idée, au bon endroit et au bon moment.

Conscient donc des enjeux dont font face les jeunes entrepreneurs et professionnels de l’innovation dans leur élan d’offrir des produits innovants et profitables, l’incubateur Sira Labs a élaboré le programme « Seed Innovation » en abregé « Seed’In » qui vise à transformer les idées innovantes en projet de création d’entreprise à fort impact économique et social.

Seed’In, abrégé de Seed Innovation qui pourrait se traduire de l’anglais au français par ‘’Semez l’Innovation’’, est un programme de formation et d’encadrement de porteurs d’idées de projets innovants.

Le programme se déroule sur 04 semaines et comprend des ateliers de formation en groupe et de séances de coaching individuels, animés par des experts en création et en gestion d’entreprise.
Pour en savoir plus sur notre programme ou s’inscrire, envoyé nous un mail à seedin@sira-labs.com.