L’Entreprise


Notre Histoire

La signification du mot « Sira » en langue Bambara et en langue Arabe qui veut dire « Route » en dit long sur la mission que s’est fixée l’Incubateur d’entreprises SIRA.

Une nouvelle route construite dans une localité a toujours représenté le début d’une économie fleurissante pour cette dernière. La route qui est une infrastructure au même titre que les Technologies de l’Information et de la Communication est un outil puissant de développement pour tout secteur économique.

SIRA LABS est née de la volonté de plusieurs jeunes entrepreneurs africains de créer un cadre idéal nécessaire au développement rapide des petites et moyennes entreprises privées exerçant dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication en Afrique.

Incubateur et Accélérateur de projets, SIRA LABS offre un espace de travail adéquat et stimulant aux jeunes entrepreneurs en leur apportant l’encadrement et le réseau d’affaire nécessaires à l’atteinte des objectifs définis dans leurs plans d’affaires.

Les ambitions de SIRA LABS s’inscrivent très clairement dans la vision des institutions africaines de faire des Technologies de l’Information et de la Communications (TICs) un outil de croissance de leurs Economies.

Au Burkina Faso où elle a implanté son premier centre d’incubation d’entreprises, SIRA LABS étendra bientôt son réseau à plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne afin d’offrir aux startups africains l’énorme potentiel de croissance du marché des TICs.

 

Notre Vision: 

Devenir l’acteur majeur dans la transformation digitale des institutions et entreprises africaines.

Notre Mission: 

Encadrer et Accompagner efficacement les jeunes entrepreneurs africains dans la réalisation de leurs projets innovants, en leur offrant un environnement stimulant et des programmes de renforcement de capacités effectifs.